dimanche 2 janvier 2011

QUI SUIS-JE ?

Mon nom est Younes DEBBAGH

Marié 4 enfants

Chef d'entreprise et gérant d'une agence immobilière

depuis plus de dix ans.

UNE VIE MOUVEMENTÉE MAIS LIMITEE

L'activité que j'ai exercé d'abord en tant que subordonné puis à titre de gérant et décideur à ce jour s'est avérée à la fois passionnante et fastidieuse.

Fructueuse parfois certes, mais ô combien aléatoire !

Il faut dire que je n'ai jamais été entièrement satisfait ni des résultats escomptés ni de la manière toujours imparfaite à mes yeux pour les obtenir.

Sans formation académique initiale et titulaire d'un niveau Bac (bac moins un ;) !)

Je faisais la quête des meilleurs procédés pour améliorer mon business, satisfaire mes clients et me frayer une voie confortable vers la lumière...

Je ne me voyais pas -en toute confidence- finir mes jours enfouis dans des dossiers, répertoires, comptes bancaires limites, etc.

Et je ne voyais toujours pas comment m'en sortir !

J'engageais continuellement des stagiaires et des collaborateurs à la va-vite et les résultats mettaient du temps à s'afficher...

Compter sur les autres n'était pas forcément une bonne idée dans un contexte de développement dicté par la recherche de la facilité et ...un peu de paresse !

Et mon pseudo-système ne fonctionnant pas correctement à chaque fois, finissait par alimenter sérieusement ma lassitude.

Autant j'étais convaincu, sur de la possibilité d'accomplir mes projets de manière ...parfaite;

Autant je portais en moi, bizarrement, une certaine "inquiétude", ce qui affectait délicatement mes convictions et me faisait douter.

Au fil des ans et, pour être honnête, ne disposant pas d'une vision globale sur mon environnement ni d'une stratégie claire ni d'un support psychologique adéquat,

Je voyais mes résultats stagner puis effroyablement régresser.

Chaque jour je ressentais le poids du doute s'installer et peser sur mes épaules...

La peur de subir un nouvel échec et les conséquences qui en découleraient...

Chaque jour devenait pour moi un challenge complexe et dur à surmonter.

Douter même modiquement...nuisait à ma santé d'entrepreneur !


Fatigué de vivre l'état d'alerte continu avec tous les passages à vide que cela engendrait.

Je n'ai pas vu le temps passer et mon énergie se consumer sans que j'en profite ... pleinement.

Jusqu'au jour où le miracle se produisit.


UNE RENCONTRE MIRACULEUSE eut lieu !

Grâce à l'internet et un peu à ma curiosité qui n'avait pas totalement disparu !

j'ai découvert la "science de la prospérité" à travers M.Christian Ballouard un brave type que j'ai pu croiser par hasard et qui m'a initié aux bons réflexes ouvrant la voie à l'abondance et à la prospérité !

Comment s'affranchir des blocages et profiter pleinement de la vie, etc.

Ce qui m'a permis de reprendre le dessus et de commencer à gérer mes affaires autrement.

Voilà de cela 2 ans...

Malgré les tâches et les devoirs qui m'incombent;

Et grâce au cumul des connaissances acquises et consolidées, j'ai décidé finalement de m'impliquer sans plus tarder dans cette aventure merveilleuse...

Devenir Info-preneur et diffuser les techniques pour le devenir.

Rappeler à son prochain et aux autres les lois du succès et les techniques de la bonne humeur et comment s'approprier richesse et Bonheur.

Je me consacrerai, entre autres, à entraîner avec moi ceux de mon entourage et parmi mon audience qui voudront bien goûter aux milles saveurs du succès...


Pour revenir à moi, soyons clairs :

Sans plan ni véritable méthode de travail, je suivais mes cours d'une manière irrégulière et désordonnée et surtout au rythme de ma disponibilité, voire au gré de mon humeur...

Et c'est vraisemblablement la manière idéale de faire /suivre l'exemple du bambou...


UN CHANGEMENT RADICAL MAIS EN DOUCEUR

Il faut dire que ma vie n'a pas changé subitement comme c'est le cas pour beaucoup de personnes qui racontent leur succès sur le net .

Je sentais au fil des jours la métamorphose se produire certes;

Mais mon enthousiasme et mes acquis, tout en grandissant, ne me permettaient pas de passer à l'action...immédiatement.

J'attendais d'avoir bouclé complètement plusieurs formations ou Package avant d'entamer mon aventure.

Pouvais-je oser raconter mon histoire ...si banale surtout avec mes contre-performances nombreuses et successives ?

Pouvais-je prétendre donner mon parcours en exemple et partager une vie sans gloire ni originalité véritable ?

Pouvais-je aussi conseiller ou dispenser des formations sans en être le digne ambassadeur ?

On en aura l'occasion d'en parler et vous verrez concrètement que je n'invente rien :

Quelques tableaux d'honneur, échec au Bac, 1 divorce, 3 abandons en entreprise, etc.


MAIS LE SUCCES EST IMMINENT

La partie n'est pas gagnée d'avance je le sais et nous pouvons faire en sorte que la prospérité nous élève ensemble. Pour celà

Il faut juste y croire et bosser sérieusement !

L'erreur que beaucoup de personnes continuent de commettre est de croire que le succès est gratuit et que la chance est le fruit exclusif du hasard !

Rien n'est aussi faux !

A ce sujet j'aime bien citer l'expression que l'un de mes meilleurs Mentors, Christian Godefroy se plaît de répéter :

« Qu'on aura peut-être plus de chance d’être frappé par la foudre que de gagner le gros lot au Loto! »

Et le travail réfléchit, soigneusement planifié et "bien fait" sera notre seul garant pour réussir à tout point de vue notre!

On commencera par dresser honnêtement l'état des lieux, quel qu’il soit…

Sur lequel notre édifice sera bâti grâce à un chantier en bonne et due forme.

Notre ouvrage remettra en questions plusieurs aspects de notre existence.

Et notre travail en profondeur consistera à déclencher et peu importe le temps que cela prendra entreprise sera un chantier à ouvrir.

Et nous essayerons ensuite de régler la cadence à notre rythme et d'échanger pour en optimiser les résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire